Accueil

Procuration : comment ça se passe ?

Le Rassemblement Écologique et Social vous accompagne dans votre demande de procuration - ou votre souhait de devenir mandataire pour les élections Régionales et Départementales en PACA.

Vous ne serez pas disponible pour voter les dimanches 20 et 27 juin prochain, ou bien vous souhaitez devenir mandataire et porter une procuration ? 

Nous pouvons vous aider dans votre démarche.

Le 20 juin se dérouleront les premiers tours des élections Régionales et Départementales. Cette date est essentielle car la Région a plus que jamais besoin de changements en profondeur et de renouvellement politique.

Faire respecter la démocratie est un enjeu majeur pour nos vies. 

Le Rassemblement Écologique et Social souhaite aider toutes celles et tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer pour aller voter.

Il vous est possible de donner une procuration, selon code électoral, à une personne sur les listes électorales de la même commune.

La procuration doit être établie dans un commissariat de police, un tribunal d’instance ou une gendarmerie. Pour les personnes vulnérables, il est possible de solliciter la venue d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ) à leur domicile.

Si personne dans votre entourage ne peut prendre votre procuration, nous pouvons vous mettre en relation avec un sympathisant qui s’engagera à porter votre vote.

Si vous souhaitez être cette personne et faire un geste citoyen en devenant mandataire d’une procuration dans votre commune, vous pouvez aussi nous contacter directement via ce formulaire.

Je rejoins la campagne