Une Région d'avenir

Des énergies en transition

Entre mer et montagnes, traversée par le Rhône et bousculée par le mistral, la région PACA est un territoire idéal pour installer des énergies renouvelables. Le Rassemblement Écologique et Social et sa tête de liste Jean-Laurent Félizia y comptent bien.

La Région PACA dispose du soleil, du vent, de la mer... Autant d’énergies naturelles à exploiter, mais qui n’assurent que 10% de sa couverture énergétique.

En pointe dans les énergies renouvelables, leur développement reste à ce jour insuffisant. Nous investirons massivement dans la recherche, l’efficacité énergétique, et les énergies renouvelables afin de que la région PACA devienne la première région solaire et valorise toutes les autres sources d’énergies alternatives.

Engageons vraiment la transition énergétique :

  • Mise en place de subventions en faveur de la production locale d’énergie renouvelable.

  • Lutte contre la précarité énergétique qui touche durement de nombreux foyers, par des aides ciblées de la région.

  • Accompagnement de la transition industrielle par l’investissement dans la recherche et l’innovation, en soutenant les industries en transition.

  • Création d’une Agence régionale énergie-climat et d’un Comité de pilotage de la transition énergétique réunissant tous les acteurs publics concernés au sein de la Conférence territoriale de l’action publique (CTAP).

  • Mise en place de conventions citoyennes pour le climat.

Je rejoins la campagne